Article UFC Que Choisir
Certains d’entre vous ont pu prendre connaissance hier d’une enquête de l’UFC QUE CHOISIR, largement reprise dans la journée par la télévision, la radio et les journaux nationaux.
Il s’agit d’une enquête provoquée par des plaintes nombreuses d’étudiants et de parents sur les services des mutuelles étudiantes.
L’article du journal pointe plus particulièrement la LMDE et ses insuffisances de qualité de service, et notamment l’impossibilité de les joindre par téléphone avec un taux de décroché qui ressort à 45% (pour 96% pour la MGEL…).
Mais le journaliste élargit rapidement son propos à l’ensemble du régime étudiant qu’il juge « inefficace pour l’étudiant et couteux pour la collectivité », en développant toute une série d’arguments sur le coût comparé des mutuelles étudiantes et de la CPAM, la confusion entre SS et mutuelle pour les étudiant et leurs parents ….
Nous tenons à vous faire savoir que nous réagissons à cet article de différentes manières : emeVia a publié hier soir un communiqué de presse, le président d’emeVia rencontre le rédacteur de cet article la semaine prochaine, un groupe de travail avait déjà été constitué au sein d’emeVia pour développer un argumentaire en faveur du régime étudiant et mettre en place une campagne de communication.
La MGEL diffusera dans la journée un communiqué de presse plus spécifiquement tourné vers sa propre qualité de service.
Vous savez tous que ce n’est pas la première fois que le régime étudiant est sur la sellette et que nous avons toujours pu réagir, avec les autres mutuelles pour le sauvegarder.
A notre niveau, c’est la qualité de notre accompagnement qui est notre meilleure défense ; nous sommes persuadés que vous y êtes tous attachés et déployez tous les efforts pour l’améliorer en permanence.
Vincent Béguin Gérard Rey
Président de la MGEL Directeur général de la MGEL
Commentaires