Fusion et changement d’organisation
Les 22,23 et 24 juillet, j’ai réuni l’ensemble du personnel du groupe pour faire le point sur le processus de fusion MGEL-MVS et présenter les changements qui ont été étudiés afin de rendre notre organisation plus efficace.
Le dossier administratif est en cours d’instruction par l’Autorité de Contrôle Prudentiel, qui rendra sa décision lors de sa réunion du 20 septembre
L’esprit qui a présidé aux changements apportés dans l’organisation est dans le respect des engagements pris lors de l’annonce de la fusion et la forte volonté de nous donner toujours les moyens de notre leadership
· absence de plan de licenciement lié à cette fusion,
· maintien des marques MVS et MGEL, avec un personnel dédié à chaque cible, mais réuni sous une même responsabilité pour mettre en œuvre toutes les collaborations possibles,
· organisation plus rassemblée pour une direction plus disponible en externe et en interne)
Il en résulte deux nouvelles directions :
La direction Marketing et Communication qui regroupera l’ensemble des missions de ces services pour les deux marques afin de rendre les circuits d’information, de création plus fluides et donc plus efficaces.
La direction Réseau, qui regroupe l’ensemble des services en liaison directe et physique avec nos clients et notre environnement. Elle assurera l’animation de ces services avec le maximum de cohérence entre les régions, dans l’objectif d’aboutir à une amélioration de nos résultats.
Vous trouverez ici les organigrammes et les nominations qui y sont liées.
Je suis personnellement fier de bâtir cette nouvelle organisation avec les responsables de notre mutuelle car elle montre notre capacité d’adaptation, notre volonté de faire évoluer, tout en respectant les impératifs et souhaits des uns et des autres.
Je suis aussi confiant dans la volonté de tous de contribuer, en équipe, à la réussite de cette nouvelle structure.
Pour toute question, interrogation, commentaire, vous savez que ma porte est toujours ouverte.
Bien cordialement
Commentaires