Retour à la page d'accueil » Le mot de la Direction

Le rapport de la Cour des Comptes

Comme vous le savez, les mutuelles étudiantes, comme l’ensemble des mutuelles délégataires du Régime Obligatoire font l’objet depuis le début de l’année d’un audit de la Cour des Comptes.

Le rapport sera communiqué le 17 septembre au cours d’une conférence de presse. Nous avons eu connaissance des pré rapports et avons pu y apporter nos réponses, par le biais d’emeVia.

Nous n’avons pas eu communication du rapport définitif.

D’après les éléments du dernier pré rapport, nous savons que celui-ci pointe lourdement les défaillances de la LMDE, en terme de qualité de service, d’organisation et de gestion financière.

Même si les mutuelles régionales subissent beaucoup moins de critiques, les conclusions risquent fort de mettre en cause le coût du régime étudiant et donc sa pertinence. Nous avons donc largement dénoncé l’amalgame qui pouvait être fait entre les mutuelles et souligné que les mutuelles régionales ont toujours eu le souci de la qualité de service.

Il faut savoir qu’un rapport de la Cour des Compte n’est pas une prise de décision. D’ailleurs un précédent rapport de septembre 2006 mettait déjà en cause le régime étudiant et n’avait pas entrainé de modifications.

Nous restons toutefois vigilants et menons par le biais d’emeVia toutes les démarches nécessaires pour mettre en avant le travail réalisé, la qualité de service mise en œuvre, la santé financière des mutuelles régionales mais aussi tous les progrès possibles, que ce soit en termes législatifs, administratifs et organisationnels.

Il est donc encore plus important, en cette période, de manifester tous ensemble notre attachement à notre qualité à nos valeurs et je sais pouvoir compter sur chacun et chacune d'entre vous.

Bien cordialement

Gérard REY

Commentaires

Powered by WordPress | Entries (RSS) | Comments (RSS) | Linoluna theme by Michael Jubel 27 queries. 0,180 seconds. -->