Retour à la page d'accueil » Le mot de la Direction

Rapport de la Cour des Comptes

Comme prévu, le rapport de la Cour des Comptes a été publié le 17 septembre au cours d’une conférence de presse.

Il s’agit en fait d’un rapport général sur « la Sécurité Sociale : rapport sur l’application des lois de financement de la Sécurité sociale » dont le 18° et dernier chapitre est consacré à la Sécurité sociale des étudiants, le précédant concernant la gestion par les mutuelles de l’assurance maladie obligatoire  des agents publics.

Les médias ont plutôt concentré leurs commentaires sur la chirurgie ambulatoire, l’optique, etc et ont peu évoqué notre régime et nous ne nous en plaignons pas.

Ce rapport est strictement conforme au pré rapport dont nous avions eu connaissance : il pointe lourdement les défaillances de la LMDE, en terme de qualité de service, d’organisation et de gestion financière mais ses préconisations sont sévères, allant de la remise en cause du régime à la « remise à niveau » des remises de gestion et la fixation d’objectifs de qualité de service.

Les derniers contacts qu’a pu avoir emeVia nous permettent de privilégier, de façon réaliste, cette dernière hypothèse.

Dans ce cas, les efforts réalisés par tous depuis de nombreuses années en terme de qualité nous positionnent plutôt bien ; il convient maintenant de les consolider et de les compléter par des gains de productivité, que nous avons déjà entrepris et devons poursuivre.

Et tous, nous avons notre rôle à y jouer quelque soit notre position dans nos structures.

Bien cordialement
Gérard REY

Commentaires

Powered by WordPress | Entries (RSS) | Comments (RSS) | Linoluna theme by Michael Jubel 27 queries. 0,178 seconds. -->