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Peggy Toursel, chargée de clientèle

Peggy Toursel est chargée de clientèle, référente assurances, à la MGEL de Strasbourg.

Peggy, quel est ton poste et en quoi consiste-il ?

Je suis chargée de clientèle et référente assurances à la MGEL de Strasbourg. Mon poste consiste donc à fidélieser la clientèle par des conseils et des services que je peux apporter, à augmenter les opérations en vendant notamment de nouveaux produits et à accroître le portefeuille en prospectant de nouveaux clients.

Qu'est-ce qui te plaît plus particulièrement dans ce poste ?

Ce qui me plaît le plus c'est le contact et la fidélisation des clients. J'aime trouver une solution adaptée au problème de la personne que j'ai en face de moi.

Quelles sont selon toi les qualités requises pour exercer ce métier ?

Pour moi, ce sont l'écoute et le dynamisme, des qualités indispensables pour justement trouver les solutions aux problèmes des étudiants. Il faut aussi savoir s'adapter rapidement à de nouveaux produits, ce qui n'est pas toujours facile.

Tu vois souvent des cas particuliers, pour ne pas dire originaux. As-tu une anecdote à partager ?

Oui. Il y a quelques temps une maman a appelé à l'agence. C'est moi qu ai pris l'appel. Elle téléphonait car son fils "avait subi un sinistre". En effet, celui-ci était assuré en Multirisques Habitation chez nous ; la garantie vol-incendie-dégâts des eaux et responsabilité civile. Elle m'explique que son fils a renversé un verre d'eau sur son ordinateur posé sur sa table. J'essaie alors de voir où elle veut en venir. Et là elle me répond que c'est la responsabilité civile qui doit jouer. Je lui explique que ce n'est pas le cas. Alors elle me dit, tout naturellement, que c'est dans ce cas un dommage électrique. Je lui dis toujours poliment que ce n'est pas le cas non plus.

Elle me demande alors à quoi sert cette assurance. Je lui rappelle donc les garanties souscrites (dégâts des eaux etc…). Et soudain elle me dit "et bien voilà, c'est un dégât des eaux !". Et bien entendu je lui réponds que non. Bref, aucune garantie ne pouvait couvrir le fait que son fils avait lui-même renversé son verre d'eau sur son ordinateur.

Avant de raccrocher elle renchérit une dernière fois : "la prochaine fois, il laissera sa baignoire déborder et il dira que c'est un dégât des eaux.".

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