Retour à la page d'accueil » Interview Métier

Dune, Strasbourg

Assistante de communication

 

Dune est assistante de communication à Strasbourg. Elle remplace Céline Thielen en tant que déléguée à la promotion de la santé pour la région Alsace depuis novembre dernier. Avant cela elle a fait les trois dernières campagnes de la MGEL, la première en tant que conseillère mutualiste, les deux suivantes au service logement/emploi.

 

Elle aime les voyages en sac à dos, les randos dans la nature, les amandes, les tissus et les couleurs du monde, les bons repas entre amis, les bons bouquins et les bons films.

 

Quelles sont tes missions ?

 

En tant qu’assistante de com’ mon boulot est surtout rédactionnel. Je m’occupe de l’agenda sorties du site de la MGEL, de la rubrique CKDOS  en lien avec nos partenaires culturels. Je rédige tous les quinze jours une chronique pour la revue gratuite WIK et du lundi au vendredi sur Virgin radio sont diffusés les Bruits de couloir, des chroniques quotidiennes sur des sujets santé et vie pratique que je rédige également.

En tant que déléguée à la promotion de la santé, ma principale fonction est d’organiser les actions santés en lien avec les établissements. Nous sommes une équipe de plusieurs conseillers santé à nous rendre dans les lycées ou dans les facs pour aborder différentes thématiques(conduites addictives, Sida, IST, contraception). J’organise donc le planning, surveille le budget et le matériel et je fais le lien avec nos différents partenaires santé.

 

Quelles sont les qualités requises ?

 

Pour la communication, il faut aimer écrire et être curieux. Pour les deux postes, s’intéresser à son public, les étudiants, est un atout. Il faut être sociable, être à l’aise avec les gens, savoir aller vers eux, et plus, y trouver du plaisir. Et le fait d’être enthousiaste et souriant est communicatif !

 

Si tu avais un autre métier, quel aurait-il été ?

 

Je travaille à la MGEL à mi-temps ce qui me laisse du temps pour faire d’autres choses. J’aimerais bientôt travailler dans les métiers du spectacle, à l’opéra ou avec des compagnies de théâtre et m’occuper de tout ce qui est maquillage, perruque, costumes. Je terminerais bien aussi mon double master en arts plastiques et en anthropologie et je ferais bien une thèse. Il y a plein de vies possibles dans une vie !

Commentaires

Powered by WordPress | Entries (RSS) | Comments (RSS) | Linoluna theme by Michael Jubel 28 queries. 0,028 seconds. -->