Retour à la page d'accueil » Environnement

Utilisation de l’énergie

 

Nous avons entrepris en 2009 de nous engager dans une démarche de maîtrise de notre impact environnemental, en faisant certifier notre mutuelle ISO 14001, Système de management environnemental.

 A ce titre, nous surveillons particulièrement notre consommation énergétique, bâtiment par bâtiment, afin de relever les anomalies, qu’elles soient dues à des installations sur lesquelles nous devons porter nos efforts d’investissement ou à de mauvais comportements.

 Nous vous demandons donc d’être extrêmement vigilants sur l’utilisation des énergies, que ce soient les éclairages, les chauffages, et en été les systèmes de climatisation.

 Pour cela nous devons adopter quelques règles :

           La température des locaux, doit être maintenue à 21°C, quelque soit la température extérieure. Une augmentation de +1°C représente une surconsommation de 7%,

          Les lumières inutiles dans les locaux vides et les couloirs doivent être éteintes. Sur chaque interrupteur est collé un auto collant « Ecogestes » qui nous le rappelle,

          Les systèmes de climatisation ne doivent être allumés qu’à partir d’une température de 26°C dans les locaux. En deçà, ouvrez les fenêtres pour faire des courants d’air.

 La bonne application de ces quelques règles et notre vigilance nous garantira à tous, un confort de travail et une maîtrise de notre impact environnemental.

2 Comments »

  1. Alors je me permets de réagir à cet article car malgré tous ces bons gestes il reste des efforts à faire. En effet, j'ai travaillé pendant une semaine à l'agence de Vandoeuvre où l'éclairage a été remanié il y a quelques mois et la lumière dans le bureau de Christelle reste allumée 24h/24 car le système est visiblement défaillant !! Je suis passé devant les locaux de la MGEL ce week-end et cette même lumière était allumée en journée comme en soirée.
    Il serait bienvenu de remédier à cette anomalie afin de respecter les engagements environnementaux demandés à tous les salariés de l'entreprise et d'être en cohésion avec cette politique environnementale.
    Christophe

  2. De plus à Vandoeuvre ils n'ont pas de quoi recycler et il n'y a pas d'autocollant "éco-geste" sur lesinterrupteurs … Je prend Vandoeuvre en exemple car je ne connais que cette autre agence.

Commentaires

Powered by WordPress | Entries (RSS) | Comments (RSS) | Linoluna theme by Michael Jubel 30 queries. 0,176 seconds. -->