Départ en retraite de la plus ancienne collaboratrice de la MGEL
Martine Adrian est entrée à la MGEL le 1° avril 1970 et après 43 ans de service, et être passée de la rue Sainte Catherine, à la rue de Bitche puis au Cours Léopold, elle prend sa retraite à la fin du mois.
Elle nous a confié quelques anecdotes :
"Quand j'ai commencé, j'étais seule à l'accueil ; le fichier des adhérents/affiliés était constitué de fiches cartons remplie à la main. Les étudiants déposaient leur feuilles de soins qui étaient stockées dans des cartons et que nous traitions quand nous avions le temps. Pour traiter une feuille de soin, la première écrivait sur une fiche les actes, la deuxième vérifiait et calculait le montant à rembourser et la troisième faisait le chèque.
Deux personnes dont la responsable de service étaient détachées de la CPAM.
Quand le contrôleur de la caisse venait, il avait son litre de vin et son camembert et à 10h, il s'arrêtait pour son casse croute et nous invitait.
Quand nous avons emménagé au 44, les bureaux étaient seulement en bas; le premier étage était occupé par l'appartement du président.
J'ai connu des périodes difficiles : une vague de licenciement en 85/86 ; des administrateurs provisoires en 87 et puis toute cette évolution qui nous a conduit à la situation d'aujourd'hui que je quitte à regret."
Le service du pôle fêtera Martine le jour de son départ lundi 30 septembre.
Belle et bonne retraite à Martine qui a beaucoup de projets en tête.
Commentaires