Retour à la page d'accueil » Interview Métier

Maxime Bardot, webmaster

Maxime Bardot est webmaster au service communication MGEL (41bis). 

Il aime les arts martiaux, la country, le foot US et les stagiaires comm'.


Quelles sont tes missions ?

Il s’agit du développement, depuis la conception jusqu’à la mise en œuvre et les mises à jour, parfois quotidiennes, de la dizaine de sites que compte le groupe MGEL. Nous réalisons aussi chaque semaine des newsletters et des emailings sur différents sujets, tant pour les étudiants que pour les propriétaires et employeurs ou même, les organes de presse.

De plus, le Service Web a aussi en charge les différents outils internes utilisant le web comme les différents gestionnaires ou encore Iziprint.

Enfin, à tout cela, s’ajoutent les réponses aux différents appels que nous recevons tous les jours sur tout un ensemble de sujets touchant le web.

 

Quelles sont les qualités requises ?

Un bon sens de l’organisation et une certaine qualité d’écoute et de questionnement. En effet, la plupart de nos interlocuteurs ne sont pas des spécialistes et il est très souvent nécessaire de « traduire » leurs souhaits et leurs demandes pour en déduire la bonne façon d’y répondre.

Etre capable de travailler en autonomie et disposer d’un certain sens créatif pour réaliser quelque chose qui soit assez attractif. Un site web, aujourd’hui, demande quand même d’allier la praticité et la clarté du rendu des informations, avec un minimum d’esthétisme. Même si la partie visuelle générale est surtout le travail des graphistes, il est souvent nécessaire de retoucher ou de créer tout un tas de petits détails.

Enfin, un bon esprit d’équipe est requis car nous travaillons souvent à deux sur les projets. Il faut donc savoir répartir les tâches efficacement sans trop s’isoler car au final, il faut bien que tout s’assemble.

 

Si tu avais un autre métier, quel aurait-il été ?

Je suis un fan inconditionnel de Football Américain, je me serais bien vu dans la peau d’un coach. Et oui, il y a un championnat français, mais il y a très peu d’entraineurs qui arrivent à en vivre.

Commentaires

Powered by WordPress | Entries (RSS) | Comments (RSS) | Linoluna theme by Michael Jubel 28 queries. 0,031 seconds. -->