Retour à la page d'accueil » Environnement

La signalétique commune de tri

C’était il y a 1 an : Entrée en vigueur de la signalétique commune de tri pour les produits recyclables (TRIMAN)

Depuis le 1er janvier 2015, la signalétique « Triman » prévue par le code de l’environnement a pour objet de fournir une information aux consommateurs sur tous les produits qui doivent être triés, et non jetés avec les ordures ménagères. Elle est commune à toutes les filières de recyclage et figure directement sur le produit ou à défaut sur l’emballage. Ce logo indique que le consommateur est invité à se défaire du produit dans le cadre d’une collecte séparée (par exemple la poubelle de tri, la déchetterie, le point d’apport volontaire) :

 

 

 

 

 

 

Cette signalétique commune permettra de contribuer à l’atteinte de l’objectif  sur valorisation de 60 % des déchets non dangereux d’ici à 2025 souhaité par Ségolène Royal et participe à la transition vers un nouveau modèle d’économie circulaire.

 

 

 

 

 

En effet, cette transition implique l’évolution de notre société vers de nouveaux modes de consommation, préférant le « durable » au « jetable », et exige notamment de progresser dans les gestes de tri grâce à une meilleure information, à l’éducation à l’environnement et au développement durable.

Alors Trions !

Commentaires

Powered by WordPress | Entries (RSS) | Comments (RSS) | Linoluna theme by Michael Jubel 32 queries. 0,076 seconds. -->