Maud Soudant
Maud est chargée de clientèle, décompteuse et assistante de communication à Reims.
Elle aime le tennis, qu'elle a pratiqué pendant neuf longues années et les voyages
même si elle ne profite pas assez à son goût des multiples paysages de notre planète.
Quelles sont tes missions ?
Elles sont multiples. En tant que chargée de clientèle/décompteuse j'accompagne d'abord les étudiants pour leur Sécurité Sociale. Dans un deuxième temps, l’étudiant peut me consulter afin de définir ce dont il aura besoin pour couvrir ses soins de santé (Complémentaire Santé, Garantie Relais, Extrapass) mais également tout ce qui concerne sa vie étudiante et privée ( Pack, Assurance logement ou Auto).
Ensuite, je rembourse toutes les feuilles de soins que nos assurés déposent en agence afin que ce soit plus rapide pour eux. A leur demande je sors un chèque ou je déclenche un virement. Je suis là pour répondre à toutes les questions qui ont un rapport avec les remboursements en France ou encore à l’étranger.
Enfin, en tant qu'assistante de communication pour la ville de Reims ,
Cette fonction a pour but de communiquer toutes les informations de la MGEL dans mon agence, aux partenaires et aux médias. Ce qui permet une diffusion pour tout le monde. Les évènements organisés par l’entreprise, par les partenaires et aussi par les étudiants peuvent être diffuser en agence comme sur des supports(affiches, tracts) ou encore sur Internet. En effet pour la Marne, je mets en ligne les informations marnaises sur les sites IZIBAC et MGEL dans les rubriques CKDO et SORTIES tout au long de l’année.
Quelles sont les qualités requises ?
Ces différentes tâches requièrent une très bonne organisation. Pour les remboursements, la rigueur est de mise car il faut connaitre ou reconnaitre chaque procédure ou mode opératoire afin d’effectuer la démarches dans les règles. La décompteuse est quelqu’un de calme et de patient car la gestion des remboursements se fait en agence.
La communication est un poste qui a besoin de vie et d’énergie. Il faut être ouvert aux gens, écouter mais aussi sélectionner les éléments principaux afin d’être clair dans notre information.
Nous vivons dans un monde de plus en plus rapide, mieux vaut être réactif et imaginatif.
Pour toutes les tâches à accomplir dans une entreprise que ce soit pour mon poste ou pour les autres, je pense que la solidarité et l’attention de chacun sont indispensables.
Si tu devais choisir un autre métier, quel serait-il ?
Dans le tourisme ou guide de safari africain, ça aurait été mon rêve. De grandes étendues, des animaux extraordinaires et un climat d’enfer, je pense que ça donne une idée de liberté hors du commun.
A quand une sortie safari avec la MGEL ??
8 juillet 2011 à 8 h 58 min