Retour à la page d'accueil » Quoi de neuf ?

Coup de jeune dans la com’ produit

La direction marketing et communication est fière de vous présenter la nouvelle campagne publicitaire dédiée aux produits commercialisés par la MGEL : les assurances et mutuelles.

 

Une campagne produit différenciée

 

Depuis plusieurs années, nous affichons une volonté forte de distinguer nos différents corps de métiers en apportant une communication adaptée aux volets sécurité sociale / produits.

 

Les affiches présentées résultent d'un travail commun de réflexion engagé depuis le séminaire de septembre 2016. Cette campagne permet de renouveler l'image de la mutuelle et d'insuffler un nouveau dynamisme dans tous nos documents, pour conquérir un public encore plus large.

Ainsi, pour promouvoir nos produits commerciaux, nous avons adopté un positionnement plus percutant et incisif.

 

Une communication ludique pour susciter l’intérêt

 

Le concept de cette nouvelle campagne est simple :

  • Reprendre une œuvre cinématographique ou télévisuelle culte pour faire parler de la MGEL avec humour.

  • Susciter l'intérêt pour donne envie d'en savoir plus sur nos produits.

 

Notre objectif est d'interpeller l'étudiant en lui proposant un univers graphique dont il est familier : le flat design ou « design à plat » très tendance en ce moment. Ces dessins minimalistes rassurants et colorés rappellent le monde de l'enfance : des formes rondes et simples, des aplats de couleurs acidulés…

Le graphisme des affiches est dynamique, moderne, fun ; les slogans sont courts, efficaces, pour donner du poids au message et susciter l’intérêt des jeunes.

 

Une campagne nouvelle et audacieuse

 

L'idée est de donner envie au lecteur d'en savoir davantage sur nos produits.

En parlant le même langage que les jeunes, la MGEL instaure une relation de confiance. Elle évoque leurs références culturelles et utilise leurs codes graphiques pour créer une proximité, et démontrer qu'elle s'intéresse à leur goûts.

 

Cette campagne audacieuse vise à fédérer une communauté autour des différents visuels. En cherchant à quel film ou série l'affiche fait référence, nous espérons créer du buzz autour de la campagne.

 

Dans un second temps, des documents didactiques et explicatifs viendront compléter ces « affiches-accroche », afin de détailler nos offres et d'y faire adhérer les étudiants.

Un Commentaire »

  1. Et bien, en voilà une belle recherche!!
    "L'œil sort de sa réserve pour venir s'interroger…?"
    Encore bravo au service Marketing.

Commentaires

Powered by WordPress | Entries (RSS) | Comments (RSS) | Linoluna theme by Michael Jubel 33 queries. 0,098 seconds. -->