Retour à la page d'accueil » Quoi de neuf ?

Le groupe Mgel, gestionnaire du GEC en 2022

C’est officiel, la métropole du Grand Nancy a annoncé la vente des locaux du GEC. MGEL Logement en deviendra le gestionnaire en 2022. 

Notre directeur Général Cédric Chevalier s’est rendu mercredi sur l’antenne de radio Campus pour expliquer le projet en détails. 

 

 

 

Le GEC, une véritable institution étudiante à Nancy 

 

Tout le monde connait la fameuse « nuit du GEC » .. Mais savez vous ce qu’est le GEC en réalité ? 

 

Le « Groupe des Etudiants du Cours Leopold »  (anciennement Groupe des Etudiants Catholiques) est une association à but non lucratif dont l’objet social est « d’offrir à des étudiants un cadre de vie qui les aide dans leurs conditions matérielles et facilite leur travail intellectuel .»

 

Depuis près d’un siècle, le GEC accueille et héberge environ 150 étudiants en ses locaux du Cours Léopold. Ce lieu atypique et unique propose des chambres mais également des lieux de vie communautaire tels que des salles de sport, de musique, un théâtre, des salles de travail et un bar. 

 

 

 

 

 

 

 

Les locaux du GEC, repris par Batigère 

 

L’établissement doit s’adapter à la demande actuelle des étudiants et se moderniser pour répondre aux nouveaux modes de vie. C’est l’entreprise Batigère qui sera le futur acquéreur et qui assumera la réhabilitation et la rénovation du site pour un montant estimé à plus de 10 M€. 

 

 

 

Une reprise menée conjointement avec MGEL Logement 

 

La gestion du site sera confiée à MGEL Logement qui proposera un projet de mixité d’habitat, avec une ouverture à tous les jeunes, 131 logements studio et colocation, des lieux communs d’animation ( wellness, sauna, théâtre conférence, bibliothèque..), ainsi que des espaces de co-working. 

Cédric Chevalier assure que l’âme des lieux ne sera pas dénaturée, et que le fort esprit associatif étudiant présent depuis des décennies sera encouragé. 

 

 

 

Retrouvez l’interview complète de Cédric Chevalier pour tout comprendre sur le projet de gestion du GEC par la MGEL. 

 

http://www.radiocampuslorraine.com/2018/01/10/de-question-de-couper-pattes-aux-associations-gec-cedric-chevalier-directeur-general-mgel/

 

Commentaires

Powered by WordPress | Entries (RSS) | Comments (RSS) | Linoluna theme by Michael Jubel 29 queries. 0,154 seconds. -->