Retour à la page d'accueil » Quoi de neuf ?, Sur le terrain

Festival VYV les solidarités

Les 8, 9 et 10 juin s’est déroulé le festival des Solidarités à Dijon, organisé par le groupe VYV. La MGEL et le FAVE étaient présents et ont proposé des animations aux festivaliers pendant trois jours. Retour sur cet événement festif et solidaire.

 

Un festival engagé

Pour sa première édition, le festival populaire et éclectique « VYV les Solidarités » a non seulement mis en place une programmation musicale variée et ouverte à tous, mais a mis l’accent sur la sensibilisation à l’engagement et la solidarité.

Au cœur du festival, une vingtaine d’associations régionales se sont données rendez-vous pour promouvoir leurs actions en terme d’éducation et culture, éco responsabilité, lutte contre la discrimination etc …

 

Promouvoir un dispositif de livres audio destiné aux étudiants non autonomes dans la lecture

Le Groupe VYV avait sollicité la MGEL pour que le FAVE puisse présenter son projet d’audio-livre en lien avec l’association des Donneurs de voix de Nancy. L’idée était de sensibiliser le public au handicap lié à la lecture et de permettre aux personnes de tester le matériel d’enregistrement des livres audio.

 

 

 

 

Animé par les élus MGEL qui se sont mobilisés en masse sur cet événement, le stand a remporté un franc succès auprès des festivaliers. Nous avons récolté de nombreux retours très positifslaissés sur Post-it et plus de 150 personnes ont participé en acceptant de « donner leur voix ». Nous avons également eu la chance d’obtenir le témoignage de Philippe Croizon, grand athlète en situation de handicap, qui nous a félicité pour cette belle initiative à destination des étudiants.

 

 

Nous espérons que l’édition 2020 sera aussi riche de belles rencontres pour la MGEL et que le festival perdurera longtemps.  

 

Commentaires

Powered by WordPress | Entries (RSS) | Comments (RSS) | Linoluna theme by Michael Jubel 29 queries. 0,190 seconds. -->