Formation deux en un : les conseillers mutualistes et chargés de location !
Chaque année, la MGEL recrute pour une période de 2 à 4 mois des conseillers mutualistes et des chargés de location. Le but étant d’apporter à la MGEL un support supplémentaire pour l’accroissement d’activité de la période estivale et d’offrir aux embauchés la possibilité de travailler durant leur été.
Pour rappel, un Conseiller Mutualiste ou commercial, commercialise les produits et services du Groupe MGEL, négocie et conclu des ventes, et a la charge de la relation et conseil auprès des clients.
Le Chargé de Location, de son côté, est responsable du suivi administratif et commercial des dossiers de location, il peut également faire des visites d’état des lieux aux résidents.
Pour la première fois cette année, les formations de ces deux corps de métiers ont eu lieu en même temps, du 19 au 21 mai, à l’Atelier de la Pep de Nancy ainsi qu’au sein de l’agence de Strasbourg.
Elles se sont déroulées en présentiel dans le respect total des gestes barrières (distanciation sociale respectée, masques et gel hydro alcoolique distribués).
Pour les formations en plénière, un système de visioconférence retransmettait la formation au sein des deux lieux, afin que Nancy et Strasbourg puissent suivre cette dernière en même temps.
Au total, 25 personnes étaient présentes. Parmi elles :
– 15 saisonniers recrutés
– 10 encadrants
Les formations consistaient principalement à présenter la direction du développement, la stratégie commerciale du groupe, le service gestion locative, le pôle vie mutualiste et engagements, le service prévention santé, la RGPD ainsi que les marques du groupe (Yvon, Moov’Appart Hôtel, La Pousse, ADEA).
Un petit déjeuner et un café d’accueil ont été organisés et préparés par les équipes. De plus, le Directeur Général Cédric Chevalier a accueilli par un mot de bienvenue les saisonniers.
Concernant l’after-work, à Nancy comme à Strasbourg, ils se sont déroulés avec de la musique ainsi qu’un apéritif dinatoire.
Les nouveaux embauchés ont été très satisfaits de leur formation et ont émis des retours positifs. Un questionnaire de satisfaction leur a été transmis afin d’avoir leur ressenti sur ces 3 jours.
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