Octobre Rose
En 1993, Mrs Evelyn Lauder crée aux USA le ‘Breast Cancer Research Foundation’ (BCRF, Fondation pour la Recherche contre le Cancer du Sein). Sur son initiative, elle fait du mois d’octobre, le rendez-vous d’une campagne de sensibilisation contre le cancer du sein à travers le monde.
Cette campagne a pour objectif de mobiliser les femmes et leur entourage en les sensibilisant sur le cancer du sein par l’information et le dialogue et sur l’importance du dépistage.
Aujourd’hui en France :
1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein.
Soit plus de 50 000 femmes qui sont touchées par ce cancer chaque année. D’où la nécessité du plan cancer et l’importance des dépistages.
«Anticiper», «prévenir», «sensibiliser» sont des actions qui permettent de limiter efficacement les conséquences de cette maladie.
Pour inciter chacun à faire passer le message en faveur du dépistage, la Communauté du Grand Nancy lance "Le Messager 2013".
Chaque message reçoit 2 petits coeurs en carton et il s'engage à en offrir un et à faire la promotion du dépistage aux femmes de son entourage.
Envie de participer à Octobre Rose en endossant le rôle de messager ? Adressez-vous au Délégué Santé de Lorraine Sud, le très dévoué Vincent Fiorina.
Commentaires