Retour à la page d'accueil » Santé

L’impact du sommeil sur la qualité de travail.

Nous avons tous fait l’expérience d’une mauvaise nuit de sommeil. Vous vous réveillez le matin, exténués, avec pour seule envie : vous recoucher.

Mais pour quelle(s) raison(s) ? Elles peuvent être variées et nombreuses : le stress, un matelas trop peu confortable, une nuit trop courte ou encore un repas trop copieux la veille.

 

Le saviez-vous ?

Une fois endormi, votre cerveau est toujours actif. Il se recharge, transmets les informations de la journée au corps et organise la mémoire. Tout cela en, normalement, 8 heures.

Mais il arrive que, parfois, le cerveau n’ait pas le temps de faire son travail. Il est peut-être trop occupé à faire fonctionner un autre système et octroie toute l’énergie du dormeur.

 

Attention, une mauvaise qualité de sommeil peut avoir un impact considérable sur votre qualité de travail. Entre pertes de mémoire et mauvaise organisation, les risques sont plus ou moins importants selon vos missions. Toutefois, il convient d’en prendre conscience et de mettre toutes les cartes entre vos mains pour pallier cela. Une mauvaise qualité de sommeil, sur le long terme, va entraîner une diminution de la capacité de travail de notre cerveau.

 

Pour conclure, une bonne nuit de sommeil régénératrice est composée d’une nuit idéale de 8 heures, d’un repas léger le soir, d’arrêter la consommation de café au plus tard à 16h00, de couper les écrans 1 heure avant le coucher et de se lever à des heures régulières.

 

Commentaires

Powered by WordPress | Entries (RSS) | Comments (RSS) | Linoluna theme by Michael Jubel 31 queries. 0,366 seconds. -->